Construire soi-même sa cabane de jardin en bois

Si vos enfants s’amusent régulièrement dans le jardin, il pourrait être intéressant d’envisager de construire une cabane en bois afin de les divertir et de leur donner un lieu où ils pourront exprimer leur imagination. La création d’une cabane en bois peut aussi répondre à des problématiques pour les adultes et, malgré la vindicte populaire, il faut savoir que créer soi-même une cabane en bois n’est pas si compliquée que cela. Il vous faudra bon nombre d’outils à monopoliser pour la réalisation de cet ouvrage, comme par exemple un marteau, un tournevis une ponceuse, une pioche et enfin une truelle.

cabane-bois
Cabane à bois innovante.

Si vous avez un peu l’âme d’un bricoleur et que vous avez l’habitude d’évoluer dans le jardin, vous pouvez réaliser votre cabanon bois dans un délai de 72 heures. Il est essentiel pour commencer de procéder au découpage de plusieurs morceaux de bois en utilisant bien évidemment des cales spécifiques. Concernant le choix du bois, il y a bon nombre de paramètres à envisager comme par exemple la solidité du bois, mais aussi le climat dans lequel vous habitez.

 

Une ville comme Flacy possède un climat plutôt doux ce qui ne manque pas de faciliter le choix du bois pour réaliser sa cabane. Ce sont surtout les conditions météo qui vont venir vous compliquer la tâche notamment la pluie qui reste l’ennemi numéro un du bois. Vous pouvez donc préparer votre bois en le ponçant en utilisant une ponceuse adaptée ce qui aura pour effet de limiter ce type de phénomène et de rendre plus hermétique votre cabane.

etapes
Une bien jolie cabane.

Prenez le temps de réaliser des mesures pour la constitution de votre cabanon bois et de vous faire aider si besoin pour le transport des planches. Pour le sol de votre cabane vous avez la possibilité d’opter pour différents matériaux mais nous vous invitons à utiliser toujours du bois si possible du pin, afin de rendre le sol hermétique et confortable car vos enfants pourront avoir l’idée de s’y promener pieds nus.
Pour la réalisation des fenêtres mais aussi du toit il va vous falloir un marteau et avec comme matériau de la tuile, le moins cher et le plus facile à installer.

Si la démarche de monter votre cabanon en bois vous effraie quelque peu pouvait vous orienter vers des kit qui sont tout près à l’usage et qui vous permettront de gagner du temps mais aussi de l’argent pour vos travaux. Et encore une fois, pensez bien aller voir votre préfecture pour leur demander les documents à remplir afin de déclarer votre cabane en bois sous peine d’avoir des ennuis avec les autorités en ca de contrôle.